Profitant de l’élan de la Coupe du monde de football, la ville américaine d’Atlanta et le Royaume du Maroc ont franchi une étape décisive dans leur coopération bilatérale. Un protocole d’accord vient d’être signé entre les deux parties, visant à consolider leurs liens dans les domaines économique et industriel.
Ce partenariat, conclu entre l’Agence de développement économique d’Atlanta et l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE), couvre des secteurs clés tels que les investissements, le commerce, la logistique et les échanges d’expertise. Les deux organismes entendent ainsi mutualiser leurs savoir-faire pour stimuler les flux d’affaires.
Lors de la cérémonie de signature, les représentants ont souligné le rôle fédérateur du Mondial, qui a servi de catalyseur à ce rapprochement. Atlanta et le Maroc ont été présentés comme des « portes d’entrée » stratégiques vers leurs régions respectives – l’Amérique du Nord pour la première, l’Afrique pour le second – ouvrant la voie à de nouvelles opportunités de coopération.
