Le Burkina Faso rompt ses liens diplomatiques avec la France

Écrit par

dans

Le président burkinabè, Ibrahim Traoré, le 18 juin 2026 à Ouagadougou.

Le Burkina Faso a officiellement annoncé la rupture de ses relations diplomatiques avec la France. Cette décision, prise par les autorités de Ouagadougou, constitue un tournant dans les relations bilatérales entre les deux pays.