Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu mercredi à Rabat avec Crispin Mbadu Phanzu, ministre délégué chargé de la Francophonie et des Congolais de l’étranger en RDC. Ce dernier était porteur d’un message du président Félix Tshisekedi destiné au roi Mohammed VI.
À l’issue de l’entretien, Crispin Mbadu Phanzu a souligné la qualité des relations bilatérales unissant le Maroc et la République démocratique du Congo, marquées par une longue histoire commune. Il a précisé que sa visite au Maroc visait à promouvoir la candidature de son pays au poste de secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).
