Manchester City a accepté de verser 120 millions de livres à Nottingham Forest pour s’attacher les services d’Elliot Anderson. Le milieu de terrain, âgé de 22 ans, a officiellement demandé à son club actuel de le libérer, et la visite médicale se déroulera aux États-Unis. L’accord entre les deux formations est désormais finalisé, et le joueur devrait parapher son nouveau contrat après la Coupe du Monde.
Un transfert qui pulvérise les records
Si cette transaction se concrétise, Elliot Anderson deviendra le joueur le plus cher de l’histoire de la Premier League, dépassant Alexander Isak, transféré de Newcastle à Liverpool pour 125 millions de livres (environ 145 millions d’euros). Il sera également le footballeur britannique le plus onéreux jamais vendu, devant Declan Rice, pour lequel Arsenal avait déboursé 105 millions de livres (environ 122 millions d’euros) à West Ham en 2023.
Anderson, déjà un cadre de l’Angleterre
Formé à Newcastle, Anderson avait rejoint Nottingham Forest en 2024 pour 40 millions de livres. Ses prestations au City Ground l’ont imposé comme un milieu de terrain incontournable, tant en club qu’en sélection anglaise. Actuellement en lice pour la Coupe du Monde, il a été titulaire lors des deux premiers matchs de l’Angleterre et a délivré une passe décisive lors de la victoire 4-2 contre la Croatie.
Avec le départ de Pep Guardiola et l’arrivée d’Enzo Maresca, Manchester City voit en Anderson l’une des pièces maîtresses de son nouveau projet. Le transfert devrait être officiellement annoncé après la compétition mondiale.

