Afin de remplacer Pep Guardiola, Manchester City a misé sur Enzo Maresca. Pour offrir un premier renfort à son nouvel entraîneur, le club mancunien songerait à recruter Malo Gusto, avec qui Maresca a déjà travaillé à Chelsea. De son côté, Chelsea chercherait déjà un successeur en visant Marco Palestra.

Pep Guardiola a officiellement dit adieu à Manchester City malgré un contrat en cours jusqu’en 2027. Après dix années de règne, le technicien espagnol a quitté le navire. « Je suis tellement nerveux. Pourquoi m’aimez-vous autant ? Pourquoi me faites-vous ça ? Je n’aurais jamais pu imaginer une telle quantité d’amour. Cela a été un immense honneur d’entraîner un tel club. Les joueurs savent que je continuerai à les surveiller ! Ils savent qu’ils ont la grande responsabilité d’entretenir ces standards, et c’est pour ça qu’ils continuent encore et encore à se battre. Ce sera toujours ma maison ici et si vous me croisez, venez me voir et m’enlacer ! », a confié Pep Guardiola après son dernier match à la tête du club anglais.
Une connexion déjà établie entre Malo Gusto et Enzo Maresca
Pour compenser le départ de Pep Guardiola, Manchester City a choisi de faire confiance à Enzo Maresca. Le marché des transferts étant ouvert, les Citizens souhaitent renforcer leur effectif. Ils étudient la possibilité de recruter Malo Gusto, actuellement en sélection avec la France pour la Coupe du Monde 2026. Le latéral droit de 23 ans a déjà été dirigé par Maresca à Chelsea entre juillet 2024 et janvier 2026, ce qui pourrait faciliter son adaptation.
Chelsea se tourne vers Marco Palestra
Pendant ce temps, Chelsea n’est pas resté inactif. Le club londonien aurait entamé des démarches pour s’attacher les services de Marco Palestra, un arrière droit de 21 ans évoluant à Cagliari. Si l’opération aboutit, cela libérerait Malo Gusto pour un départ vers Manchester City.
